22 Février 2012
Adris Group est un groupe d'investissement croate socialement responsable et soucieux de rendre public ses résultats pour nous informer de la manière la plus transparente possible sur ses activités. Pour ce faire, le groupe a fait appel à l' agence de communication Bruketa & Zinic, oeuvrant à Zagreb (Croatie) pour réaliser leur rapport annuel pour l'année 2010. Dans une conjoncture économique peu favorable où les gens se méfient du monde financier perçu comme flou, nébuleux et échappant à tout contrôle, le groupe Adris a posé la question suivante: Que vaut réellement Adris? Par cette question, il s'agissait de communiquer dans ce rapport sur la complexité et la diversité de ses activités, de montrer qu'un groupe d'investissement peut se montrer responsable et engagé et non un simple spéculateur dénué de toute considération morale et sociale. Le résultat donne un ouvrage épais à la maquette recherchée dont le poids fait écho au poids que souhaite peser réellement l'entreprise dans l'économie croate et internationale. Imaginatif et convaincant.
Un extrait interactif est consultable ici et une vidéo du projet est disponible sur le site web de l'agence.
Le rapport a été publié dans HOW magazine, mensuel américain influent de design.