LCQP

/// Actualité art, design et autres intuitions de tout poil. ///

Doshi Levien

 

portrait-big.jpg

 

Silvera-copie-1.jpg

 

MBB-scenario-zoom.jpg

blue-front.jpg

 

Principessa-quarter.jpg

 

 

 

tefal500x714.jpg

 

Nipa Dochi et Jonathan Levien se sont rencontré au Royal College of Art de Londres. Nipa est  née à Bombay en 1971 et Jonathan, à Elgin (Ecosse) en 1972. Après leur scolarité, ils continuèrent leur route chacun de leur coté pour se retrouver en 2000. C'est à partir de cette date qu'ils associent leur cultures et savoir-faire respactifs pour ne former qu'un, au travail comme à la ville. D'une complémentarité exemplaire , ils nourrissent leurs reflexions des contradictions qui les unissent: Nipa, très attachée à ses racines indiennes et à son artisanat aborde le design de manière intuitive quant à Jonathan, plus axé sur la technique, il résume sa manière d'appréhender la discipline en ces termes:

" Mon appréhension et ma connaissance des matériaux, de leur appréciation physique et de leur aspect tactile me permettent d'associer mon savoir-faire au sens" (extrait de l'interview page 44 à 51- Intramuros n° 158 Janvier/ Février 2012).

Paradoxale et fusionnelle, la relation qui unie Jonathan Levien et Nipa Doshi est un métissage et un mélange des cultures qui se confirment à travers leur différentes créations, que ce soient des objet personnels ou pour le compte de grands nom comme Moroso ou Tefal. Un couple unique et inclassable, à l'image de leur production.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article